Université d’été, formation de formateurs en didactique des mathématiques, 7-12 juillet 1996, Saint Jean d’Angély.
incomplète
Actes de l'université d'été.
Résumé
Sommaire : Thème 1 : Démonstration Thème 2 : Modélisation et registre de représentation
– Gilbert Arsac : Cours sur l’axiomatique de la géométrie
– Gilles Germain : Un exercice, p. 51
– Gilbert Arsac : Deux exemples d’analyse a priori, p. 57
– Gilles Germain : Questionnaire sur l’implicite et l’évidence dans l’enseignement de la géométrie au collège, p. 73
– Michel Henry et Suzette Rousset-Bert : Modélisation et registres de représentations, p. 93
– Michel Henry : Modélisation et Probabilités, p. 95 (Exposé n 1 : modélisation : le cadre des probabilités p. 97 ; Atelier n 1 : (énoncé). La notion d’indépendance en probabilités p. 108 ; Atelier n 1 : (corrigé). La notion d’indépendance en probabilités p. 109 ; Exposé n 2 : modélisation en probabilités conditionnelles p. 112 ; Atelier n 2 : question dérangeantes ? A propos de situations paradoxales ; probabilités cachées p. 120 ; Atelier n 2 (suite). Paradoxes célèbres et divers choix de modèles p. 124 ; Atelier n 3 : modèles à probabilités conditionnelles. p. 128)
– Claire Dupuis et Suzette Rousset-Bert : Registres de représentations sémiotiques (Introduction et principales définitions, p. 139; Deux exemples de registres de représentation sémiotique, p. 143 ; Problèmes de mise en équations, p. 154)
– Michel Henry et Suzette Rousset-Bert : Quelques éléments de réponse aux questions posées (Questions 1, 2, 3 par Suzette Rousset-Bert p. 165 ; Questions 4, 5, 6 par Michel Henry p. 169)
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1996 Format A4, 176 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Université d’été de didactique des mathématiques , , Saint Jean d’Angély, France, 1996
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification