Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l’analyse de situations d’enseignement. p. 3-16.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte, l’autrice vise à montrer comment les concepts de milieu et de contrat sont importants pour la construction et l’analyse de situations d’enseignement.
Voici le plan de l’article :
– Le concept de milieu : une nécessité théorique
– Situation et milieu
– Le contrat didactique, une autre nécessité théorique t un exemple de fonctionnement et de dysfonctionnement
– Conclusion.

Notes

Chapitre des Actes de l’université d’été de didactique des mathématiques de La Rochelle, juillet 1998 .

Données de publication

Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1999 Format A4, p. 3-16 Index Bibliogr. p. 15-15

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 5e, collège Âge 12, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification