Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d’enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Borréani Jacqueline ; Tavignot Patricia ; Verdon Roseline
Résumé
L’étude présentée dans cet article est partie de l’observation, durant toute une semaine en continu, de pratiques pédagogiques de vingt-trois enseignants de mathématiques volontaires, dans leurs classes de sixième en janvier-février 1995. Les observations portent sur la gestion du temps par les enseignants ; les outils liés aux acquisitions des élèves ; sur les modes d’évaluation des acquis de élèves ; les relations professeur-élèves.
Notes
Chapitre des Actes de l’université d’été de didactique des mathématiques de La Rochelle, juillet 1998 .
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1999 Format A4, p. 253-262 Index Bibliogr. p. 262-262
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification