Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d’enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’étude présentée dans cet article est partie de l’observation, durant toute une semaine en continu, de pratiques pédagogiques de vingt-trois enseignants de mathématiques volontaires, dans leurs classes de sixième en janvier-février 1995. Les observations portent sur la gestion du temps par les enseignants ; les outils liés aux acquisitions des élèves ; sur les modes d’évaluation des acquis de élèves ; les relations professeur-élèves.

Notes

Chapitre des Actes de l’université d’été de didactique des mathématiques de La Rochelle, juillet 1998 .

Données de publication

Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1999 Format A4, p. 253-262 Index Bibliogr. p. 262-262

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification