Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l’enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd’hui. p. 20-42.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Henry Michel
Résumé
Cet article est centré sur l’enseignement des probabilités et des statistiques. Voici le plan de l’article :
– Leur place dans la production scientifique aujourd’hui
– Statistique ou probabilités ?
– Enjeux et défis pour l’enseignement secondaire
– Un état des lieux dans l’enseignement secondaire français
– Le programme de Seconde de l’an 2000
– Vers une proposition alternative : l’enseignement de la modélisation
– Remarques sur le programme de Première S et sur le projet de programme de Terminale
Notes
Texte d’une communication publié dans les Actes du 7e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur IUFM de Limoges Limoges , 2000 Format A4, p. 20-42
Public visé chercheur, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés