Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l’enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd’hui. p. 20-42.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Henry Michel

Résumé

Cet article est centré sur l’enseignement des probabilités et des statistiques.

Voici le plan de l’article :
– Leur place dans la production scientifique aujourd’hui
– Statistique ou probabilités ?
– Enjeux et défis pour l’enseignement secondaire
– Un état des lieux dans l’enseignement secondaire français
– Le programme de Seconde de l’an 2000
– Vers une proposition alternative : l’enseignement de la modélisation
– Remarques sur le programme de Première S et sur le projet de programme de Terminale

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes du 7e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur IUFM de Limoges Limoges , 2000 Format A4, p. 20-42

Public visé chercheur, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification