Actes du 8e colloque de la CORFEM. L’écrit formatif. p. 14-21.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Girmens Yves
Résumé
Le travail d’écriture peut être un moment efficace pour réfléchir sur l’action d’enseigner en vue de la faire évoluer. le mémoire professionnel en est une occasion privilégiée. Cet article témoigne de deux pratiques d’écriture s’appuyant sur la connaissance de scènes d’enseignement. Voici le plan de l’article :
– L’écrit réflexif
– Un écrit autour d’un récit de pratique
– Un écrit sur une pratique observée et analysée.
Notes
Texte d’une communication publié dans les Actes du 8e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA) Toulouse , 2001 Format A4, p. 4-13 Index Bibliogr. p. 12-12
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification