Actes du 8e colloque de la CORFEM. L’écrit formatif. p. 14-21.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Girmens Yves

Résumé

Le travail d’écriture peut être un moment efficace pour réfléchir sur l’action d’enseigner en vue de la faire évoluer. le mémoire professionnel en est une occasion privilégiée. Cet article témoigne de deux pratiques d’écriture s’appuyant sur la connaissance de scènes d’enseignement.

Voici le plan de l’article :
– L’écrit réflexif
– Un écrit autour d’un récit de pratique
– Un écrit sur une pratique observée et analysée.

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes du 8e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA) Toulouse , 2001 Format A4, p. 4-13 Index Bibliogr. p. 12-12

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification