Actes du 8e colloque de la CORFEM. Traces écrites d’élèves. p. 41-62.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article ont étudié les procédures de résolutions de problèmes relevant de la proportionnalité et ont constitué une banque de problèmes pour l’étude des problèmes linéaires. Dans ce texte ils présentent les instruments développés par les élèves pour leur résolution.
Voici le plan de l’article :
– Présentation du dispositif de recherche et questions posées dans cet atelier
– Description des écrits des élèves
– La lecture des écrits de résolution des élèves dans la formation des professeurs-stagiaires de mathématiques

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes du 8e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA) Toulouse , 2001 Format A4, p. 41-62

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification