Actes du 13e colloque de la CORFEM. Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente le dispositif de formation des PLC2 de l’académie de Marseille. L’auteur insiste sur le séminaire organisé pour les élèves-professeurs ainsi que sur le forum des questions, qui contient de nombreux exemples de questions abordées dans cette formation.
Voici le plan de l’article :
– Le cadre institutionnel et son aménagement
– La problématique de la formation
– « Questions de la semaine » et « Forum des questions »
– Une séance ordinaire
– Autour et au-delà du forum des questions

Notes

Texte d’une conférence publié dans les Actes du 13e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA) Toulouse , 2006 Format A4, 47 p. Index Bibliogr. p. 46-46

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification