Actes du 15e colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Chesné Jean-François ; Grugeon-Allys Brigitte
Autre nom d’auteur : Grugeon Brigitte
Résumé
Ce texte est issu de l’atelier qui a porté sur les problématiques suivantes : « D’où vient l’approche par compétences ? », « Quel en est le sens ? », « Qu’estce qu’un formateur peut proposer ? ».
Voici le plan de l’article :
– Un tout petit peu d’histoire : la genèse du socle commun
– Le socle commun : un projet ambitieux ?
– De éléments à prendre en compte pour faire évoluer les pratiques.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 15e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, p. 160-177
Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification