Actes du 17e colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Coppé Sylvie
Résumé
Dans cette conférence d’introduction au colloque, l’auteure fait une étude des programmes officiels de mathématiques français du collège pour montrer les évolutions en ce qui concerne la place et la fonction de la résolution de problèmes, puis elle montre quels liens on peut faire avec la démarche d’investigation, plus récemment introduite.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes du 17e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Basse-Normandie Caen , 2010 Format A4, p. 6-13 Index Bibliogr. p. 13-13
Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification