Actes du 20e colloque de la CORFEM. Les professeurs de mathématiques et leurs ressources professionnelles. p. 89-104.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gueudet Ghislaine
Autre nom d’auteur : Chartier Ghislaine ; Gueudet-Chartier Ghislaine
Résumé
Le foisonnement de ressources disponibles pour les professeurs de mathématiques, dû en particulier aux ressources numériques, amène la recherche en didactique à examiner le travail des professeurs avec ces ressources. Dans ce texte, l’auteure fait un panorama des questions qui se posent, et des résultats de recherche déjà obtenus. Elle aborde de plus des questions directement liées au lien entre ressources et formation des professeurs.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes du 20e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2013 Format A4, p. 89-104 Index Bibliogr. p. 103-104
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification