Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d’une ressource : apports d’une forge documentaire, l’exemple de Mutuamath. p. 105-122.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Leroux Liouba

Résumé

La genèse d’une ressource pour l’enseignement relève le plus souvent de l’espace privé de son auteur ou de son collectif d’auteurs. Pourtant l’accès à cette genèse est d’un grand intérêt pour s’approprier une ressource (contexte d’enseignement) ou pour en discuter la construction (contexte de formation d’enseignants). Après un bref parcours de quelques espaces de mutualisation de ressources et/ou production de ressources collaboratives, l’auteur s’attarde sur le site Mutuamath pour en dégager les potentiels et les limites.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 20e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2013 Format A4, p. 105-122 Index Bibliogr. p. 122-122

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification