Actes du 20e colloque de la CORFEM. Etude de la genèse d’une ressource : apports d’une forge documentaire, l’exemple de Mutuamath. p. 105-122.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Leroux Liouba
Résumé
La genèse d’une ressource pour l’enseignement relève le plus souvent de l’espace privé de son auteur ou de son collectif d’auteurs. Pourtant l’accès à cette genèse est d’un grand intérêt pour s’approprier une ressource (contexte d’enseignement) ou pour en discuter la construction (contexte de formation d’enseignants). Après un bref parcours de quelques espaces de mutualisation de ressources et/ou production de ressources collaboratives, l’auteur s’attarde sur le site Mutuamath pour en dégager les potentiels et les limites.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 20e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2013 Format A4, p. 105-122 Index Bibliogr. p. 122-122
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification