Actes du 20e colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d’oral du CAPES. p. 123-139.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Des énoncés d’exercices mathématiques que l’on trouve dans les sujets de l’oral sur « dossier » du CAPES ont été proposés à des élèves. Des vidéos de classes et des productions écrites ont été recueillies. L’objet de cet atelier est d’élaborer des scénarios de formation initiale ayant une dimension professionnelle.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– L’exercice du camion
– L’exercice de la pyramide
– Deux utilisations en formation
– Conclusion

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 20e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2013 Format A4, p. 123-139

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification