Actes du 22e colloque de la CORFEM. De l’évaluation des pratiques enseignantes à celle de la formation des enseignants. Un parcours indispensable pour améliorer la conduite des apprentissages.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Etienne Richard
Résumé
Cet article est centré sur la question de l’évaluation des élèves et de leurs apprentissages. L’auteur présente des évolutions de pratiques d’évaluation dans l’enseignement ainsi que dans l’industrie. Il présente l’intérêt et les limites d’une note chiffrée, des commentaires ; interroge les finalités de l’évaluation des élèves et des enseignants.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes du 22e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2015 Format A4, 16 p. Index Bibliogr. p. 14-16
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification