Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d’évaluation en algèbre au collège ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les autrices exposent le cadre d’analyse des pratiques d’évaluation des enseignants du second degré en mathématiques, en prenant en compte à la fois les spécificités des contenus enseignés, ici l’algèbre élémentaire du collège, et les activités de l’enseignant en classe, ainsi que le contexte du métier d’enseignant. Ils illustrent ce cadre à travers la comparaison des pratiques d’évaluation de trois enseignants du collège, en se penchant plus spécifiquement sur l’évaluation formative.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 22e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2015 Format A4, 14 p. Index Bibliogr. p. 12-13

Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification