Actes du 22e colloque de la CORFEM. Intuition profonde de résultats mathématiques du secondaire, une question d’enseignement.

incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Silvy Christian

Résumé

L’article introduit la notion d’intuition profonde d’une propriété ou d’un théorème aux programmes du secondaire dans les savoirs professionnels à acquérir par les étudiants de Master 2. Il montre sur un exemple que détenir cette intuition profonde permet à la fois d’acquérir une position réflexive et une vision stratégique sur la propriété traitée. La méthodologie employée déjà expérimentée en Guadeloupe pour approcher l’intuition profonde consiste à construire un site local d’une question.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 22e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2015 Format A4, 12 p. Index Bibliogr. p. 6-7

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification