Actes du 22e colloque de la CORFEM. Intuition profonde de résultats mathématiques du secondaire, une question d’enseignement.
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Silvy Christian
Résumé
L’article introduit la notion d’intuition profonde d’une propriété ou d’un théorème aux programmes du secondaire dans les savoirs professionnels à acquérir par les étudiants de Master 2. Il montre sur un exemple que détenir cette intuition profonde permet à la fois d’acquérir une position réflexive et une vision stratégique sur la propriété traitée. La méthodologie employée déjà expérimentée en Guadeloupe pour approcher l’intuition profonde consiste à construire un site local d’une question.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 22e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2015 Format A4, 12 p. Index Bibliogr. p. 6-7
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés