Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l’enseignement : le cas d’ « enseigner l »analyse » à l’ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs présentent les sujets et les corrigés d’évaluations données en 2014-15-16 pour le cours « enseigner l’analyse » en M2 MEEF second degré à Paris. L’objectif est premier est de mettre à disposition ce dossier documentaire. En outre, ils s’appuient sur ce dossier pour esquisser une démarche réflexive relative à leurs objectifs d’enseignement et aux formes que peuvent prendre des évaluations formatives ou sommatives en formation initiale d’enseignants, en lien avec la réflexion sur les Masters, sur la deuxième épreuve d’admissibilité du CAPES, et en parallèle aux travaux de la COPIRELEM.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 23e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2016 Format A4, 16 p. Index Bibliogr. p. 16-16

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification