Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Tufféry-Rochdi Chantal
Résumé
Cet article rend compte d’un atelier qui vise à outiller les formatrices et les formateurs pour décrire, comprendre et analyser les pratiques enseignantes. Après avoir été confronté à la résolution d’un problème dit à prise d’initiative conçu pour des élèves de seconde (portant sur des temps de parcours), les participants ont eu à réfléchir aux pratiques enseignantes attendues lors de la préparation et la mise en oeuvre de ce type de problème en classe.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 27e colloque de la CORFEM .
Les documents supports de l’atelier sont en ligne sur le site du colloque : http://corfem2020.sciencesconf.org/
Données de publication
Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2022 Format A4, p. 107-118 Index Bibliogr. p. 118-118
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification