Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Problème de didactique de la géométrie. p. 90-92.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Brousseau Guy
Résumé
Cet article résume la conférence de l’auteur. Il propose un classement des notions géométriques enseignées selon une hiérarchie de variables didactiques, puis l’étude de la transposition didactique d’un savoir géométrique. En guise de conclusion, la troisième partie présente une approche des problèmes d’enseignement de la géométrie éclairée par la didactique.
Notes
Texte d’une conférence dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, p. 90-92
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification