Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie. p. 148-159.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cuppens Roger

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente les apports possibles de l’intelligence artificielle à l’enseignement de la géométrie et, en particulier, les études récentes relatives à la réalisation de tuteurs intelligents dans ce domaine. L’auteur y discute également brièvement les implications de ces recherches pour la formation des maîtres.

Notes

Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret .
Il est également paru dans Repères-IREM n° 4 .

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 1990 Collection IREM d’Aquitaine Format A4, p. 148-159

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification