Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La narration de recherche : pratique pédagogique. p. 189-194.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présente la pratique pédagogique née de recherches en didactique. L’objectif est d’étudier le processus de pensée et les concepts utilisés par les élèves de la sixième à la Terminale lors de la recherche de problèmes de géométrie. C’est la méthodologie de la narration de recherche qui est détaillée dans ce texte.

Notes

Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 189-194 Index Bibliogr. p. 192-192

ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification