Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Articuler géométrie et analyse. p. 279-287.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur de cet article propose des activités dont le but est de favoriser l’articulation entre l’analyse et la géométrie.
Voici le plan de l’article :
– Conjecturer – Visualiser – Justifier
– Appréhender autrement les études de fonctions
– Travailler avec les angles.
Des activités menées avec les élèves font l’objet d’annexes.

Notes

Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 279-287

ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification