Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Articuler géométrie et analyse. p. 279-287.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Destainville Bernard
Résumé
L’auteur de cet article propose des activités dont le but est de favoriser l’articulation entre l’analyse et la géométrie.
Voici le plan de l’article :
– Conjecturer – Visualiser – Justifier
– Appréhender autrement les études de fonctions
– Travailler avec les angles.
Des activités menées avec les élèves font l’objet d’annexes.
Notes
Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.
Données de publication
Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 279-287
ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification