Produire et lire des textes de démonstration. Quelques phénomènes didactiques mis en évidence par l’utilisation du logiciel DEFI. p. 255-266.

English Title : Didactic phenomena illustrated by the D.E.F.I. software (ZDM/Mathdi)

Résumé

L’auteur montre comment le logiciel DEFI permet d’obtenir une connaissance de l’activité de démonstration de l’élève. Une comparaison entre un travail de type papier-crayon et avec DEFI nous est proposée pour une activité de géométrie.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Produire et lire des textes de démonstration.

Données de publication

Éditeur Ellipses Paris , 2001 Format 16,5 cm x 24 cm, p. 255-266 Index Bibliogr. p. 266-266

ISBN 2-7298-0675-X

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification