Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d’enseignement de l’analyse (1902-2002). p. 63-88.
Auteur : Boyé Anne
Résumé
Ce chapitre parcourt un siècle d’enseignement de l’analyse de 1902 à 2002 : la réformes de 1902-1905, modifiées 1925-1931, ont influencé tout le siècle mais celle des mathématiques modernes a constitué une rupture. On est passé d’une analyse algébrisée à une analyse de l’approximation : majorer, minorer, approcher.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
Données de publication
Éditeur Institut national de recherche pédagogique (INRP) Lyon , 2007 Collection Education, Histoire, Mémoire Format 16 cm x 24 cm, p. 63-88 Index Bibliogr. p. 87-88
ISBN 2-7342-1087-8 EAN 9782734210870
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés