Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu’il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.

Auteur : Zerner Martin

Résumé

A partir de la lecture d’un article du Monde, l’auteur montre que la rigueur mathématique est inopérante en économie sans la critique des concepts économiques mais que la rigueur mathématique correctement employée permet de débusquer les hypothèses implicites des raisonnements économistes qui se disent scientifiques.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.

Données de publication

Éditeur Institut national de recherche pédagogique (INRP) Lyon , 2007 Collection Education, Histoire, Mémoire Format 16 cm x 24 cm, p. 89-106 Index Bibliogr. p. 105-106

ISBN 2-7342-1087-8 EAN 9782734210870

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, licence, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification