De grands défis mathématiques, d’Euclide à Condorcet. Des chemins ou lignes dirigées … aux vecteurs. p. 83-96.

Auteur : Boyé Anne

Résumé

Dans ce chapitre, l’auteure nous fait part d’une expérience d’enseignement des vecteurs qu’elle a menée en classe de seconde.
Les élèves doivent lire un extrait de « la vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires » de C. V. Mourrey. L’extrait qui leur est proposé est source de réflexion sur la notion de vecteur.

Notes

Chapitre de l’ouvrage De grands défis mathématiques, d’Euclide à Condorcet.

Données de publication

Éditeur Vuibert, ADAPT Editions Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 83-96 Index Bibliogr. p. 96-96

ISBN 2-311-00019-5 (Vuibert) – 2-35656-010-6 (ADAPT) EAN 9782311000191 (Vuibert) – 9782356560100 (ADAPT)

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15, 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification