La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
Auteur : Rouche Nicolas
Résumé
La géométrie naît de perceptions et d’actions vécues par l’être humain dans un environnement marqué entre autres par la pesanteur. L’auteur de ce chapitre examine le statut d’objets géométriques que les enseignants de l’école élémentaire doivent maîtriser. Voici le plan :
– Les droites, les plans, la pesanteur
– La congruence
– Les mouvements
– Les figures simples
– Les pavages et les angles
– Les évidences et les preuves
– Les définitions
– Les constructions
– Quelle géométrie pour les instituteurs ?
Notes
Chapitre de l’ouvrage La figure et la lettre.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Nancy Nancy , 2011 Collection Histoires de Géométries Format A4, p. 15-43 Index Bibliogr. p. 43
ISBN 2-8143-0081-4 EAN 9782814300811 ISSN 2115-6492
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés