Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Reflections on the Origins of the International Study Group on the History and Pedagogy of Mathematics ; its early development and other liaisons with French Colleagues. p. 31-47.

(Réflexions sur les origines du groupe international HPM (History and Pedagogy of Mathematics) : ses débuts et ses relations avec les collègues français.)

Auteur : Rogers Léo

Résumé

Membre actif du Groupe depuis ses débuts, l’auteur retrace :
– les débuts en Grande Bretagne : l’ouvrage d’histoire des mathématiques de D.E. Smith
– la création de HPM : idéalisme et réussite
– l’importance des liens avec les IREMs
– les études culturelles en mathématiques et Enseignement des mathématiques
– a collaboration avec les collègues français
– e projet européen COST (Cooperation for Science and Technology
Il conclut par : Voyons plus loin…

Notes

Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 31-47

ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification