Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Dialogisme historique et Epistémologie. Sur une approche bakhtinienne des textes d’histoire des sciences. p. 139-155.

Auteur : Rabouin David

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’interroge sur les questions épistémologiques que soulève l’abord des textes où ils ne seraient pas étudiés indépendamment de leur(s) réception(s).
Voici le plan de l’article :
– Une approche bakhtinienne
– Le sens d’un texte ne va pas de soi
– « La tâche philosophique de notre temps  » ?
– Style géométrique cartésien et pratique d’écriture.

Notes

Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 139-155

ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification