Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Dialogisme historique et Epistémologie. Sur une approche bakhtinienne des textes d’histoire des sciences. p. 139-155.
Auteur : Rabouin David
Résumé
Dans cet article, l’auteur s’interroge sur les questions épistémologiques que soulève l’abord des textes où ils ne seraient pas étudiés indépendamment de leur(s) réception(s).
Voici le plan de l’article :
– Une approche bakhtinienne
– Le sens d’un texte ne va pas de soi
– « La tâche philosophique de notre temps » ?
– Style géométrique cartésien et pratique d’écriture.
Notes
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 139-155
ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification