Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
Auteurs : David Evelyne ; Gossez Renée ; Ninove Laure ; Wettendorff Isabelle
Résumé
Les auteures, membres du GEM (Groupe d’Enseignement Mathématique) de Louvain-la -Neuve, présentent une activité dont les enjeux sont d’apprendre à définir des figures en géométrie et à en énoncer des propriétés caractéristiques. Deux activités sont décrites et commentées : pliage dirigé d’un quadrilatère (le « cerf-volant ») ; recherche de pliages d’un losange.
Notes
Chapitre de Mathématiques en perspectives .
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2020 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 159-169
ISBN 2-84287-810-8 EAN 9782842878108 ISSN 2269-9538
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification