Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.

Résumé

Les auteures, membres du GEM (Groupe d’Enseignement Mathématique) de Louvain-la -Neuve, présentent une activité dont les enjeux sont d’apprendre à définir des figures en géométrie et à en énoncer des propriétés caractéristiques. Deux activités sont décrites et commentées : pliage dirigé d’un quadrilatère (le « cerf-volant ») ; recherche de pliages d’un losange.

Notes

Chapitre de Mathématiques en perspectives .

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2020 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 159-169

ISBN 2-84287-810-8 EAN 9782842878108 ISSN 2269-9538

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification