Introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Débat : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l’enjeu ? p. 2-11.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bkouche Rudolf ; Ovaert Jean-Louis
Autre nom d’auteur : Bkouche Rudolph
Résumé
Ce texte est un compte rendu du débat qui a inauguré les journées inter IREM de Tailleville ( juin 1977). Il a été rédigé à partir des enregistrements des interventions des deux animateurs.
Il est suivi d’un résumé des points abordés dans le débat.
Notes
Article de Introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 1977 Format A4, p. 2-11
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification