Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l’histoire et l’activité mathématique. Histoire des nombres négatifs – Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73

Auteur : Schubring Gert

Résumé

L’auteur de cet article analyse la rupture dans le processus d’acceptation des nombres négatifs au début du 19e en France, en la comparant à la situation en Allemagne. Mathématiquement, les difficultés ne peuvent se régler qu’en différenciant les concepts de quantité et de nombre.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l’histoire et l’activité mathématique.

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1986 Format A4, p. 65-73 Index Bibliogr. p. 72-73

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15, 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification