Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Plane Henry
Résumé
Dans cet article, l’auteur rend compte de l’enseignement qu’il a mené en classe de Terminale A1 (mathématiques et philosophie). Il a utilisé des textes source (Summa de Pacioli, éléments d’algèbre de Lacroix, un texte de Mariotte) pour enseigner l’algèbre.
Notes
Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 39-48 Index Bibliogr. p. 47-48
ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification