Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Plane Henry

Résumé

Dans cet article, l’auteur rend compte de l’enseignement qu’il a mené en classe de Terminale A1 (mathématiques et philosophie). Il a utilisé des textes source (Summa de Pacioli, éléments d’algèbre de Lacroix, un texte de Mariotte) pour enseigner l’algèbre.

Notes

Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 39-48 Index Bibliogr. p. 47-48

ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification