Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Une approche historique du thème : problème de maximum et de minimum avec des élèves de premières et de terminales. p. 49-75.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Jozeau Marie-Françoise
Résumé
Dans cet article, l’auteure rend compte de l’enseignement qu’elle a mené dans sa classe de terminale D (étude d’un texte de Fermat) et de celle qu’elle a mené dans sa classe de Première S (étude d’un texte de Huygens).
– Dans les deux cas, il s’agit de la recherche de minima et de maxima d’une fonction.
Notes
Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 49-75 Index Bibliogr. p. 75-75
ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification