Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Lecture de « La mesure du cercle Archimède » en terminale scientifique. p. 77-93.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bühler Martine
Résumé
Dans cet article, l’auteure rend compte d’une expérimentation pédagogique en classe de terminale C utilisant de texte sur La mesure du cercle d’Archimède.
En annexe figure le compte rendu d’une expérimentation pédagogique en classe de troisième avec la collaboration d’un professeur de grec.
Notes
Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 77-93 Index Bibliogr. p. 93-93
ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification