Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Using historical arithmetic books in teaching mathematics to low-attainers. p. 215-225.

(L'utilisation de Livres anciens d'Arithmétique pour l'enseignement des mathématiques aux élèves en difficulté.)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kool Marjolein

Résumé

Après une introduction pleine d’humour et de bons conseils pour ceux qui veulent se lancer dans cette pratique, l’auteure offre treize extraits d’arithmétiques en hollandais ou italien, du XIVe au XVIe (traduits en anglais).

Abstract

After an introduction full of humor and good advice for those who want to engage in this practice, the author offers thirteen excerpts of arithmetic in Dutch or Italian, the fourteenth to the sixteenth (translated into English).

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 215-225 Index Bibliogr. p. 225-225

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification