Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. The impact of using mathematics problems with historical backgrounds in the teaching of mathematics on student attitudes to the subject. p. 283-285.
(L'impact de l'utilisation de problèmes mathématiques avec leur arrière-plan historique dans l'enseignement des mathématiques sur les attitudes des étudiants vis à vis de cette discipline.)
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Auteur : Winicki Greisy
Autre nom d’auteur : Winicki-Landman Greisy
Résumé
Ce chapitre décrit une expérience intégrant l’utilisation de problèmes mathématiques associés à quelques lignes décrivant leur contexte historique au niveau lycée, avec un questionnaire avant et après pour évaluer l’avis des élèves sur l’intérêt de cette méthode, avis qui se sont révélés positifs. Abstract This paper describes an experiment at the high school level integrating the use of mathematical problems associated with a few lines describing their historical context , with a questionnaire before and after in order to evaluate the opinion of the students on the interest of this method, opinions that were revealed positive.
Un exemple de problème est fourni : questions sur le calcul de l’aire d’un quadrilatère à l’aide d’une formule (donnée sous forme algébrique) associées à l’Egypte ancienne.
An example of a problem is provided: questions on calculating the area of a quadrilateral using a formula (given in algebraic form) associated with ancient Egypt.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 283-285
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification