Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. The role of history of mathematics in mathematics teaching. The situation in the Netherlands. p. 297-297.
(Le rôle de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques. La situation aux Pays-Bas.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Van Maanen Jan
Résumé
Ce chapitre, d’une série de sept, constitue un bref résumé d’une contribution à la Table Ronde sur « le rôle et la place de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement des mathématiques » en 1993 dans divers pays .
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 297-297
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification