Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Qu’en est-il de l’enseignement des mathématiques élémentaires en Algérie ? p. 305-307.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Assem Ali
Résumé
Dans cet article, l’auteur dresse un état des lieux sur l’enseignement des mathématiques en Algérie en 1993, après les changements dus à la démocratisation, l’avènement des « mathématiques modernes », l’algérianisation et l’arabisation de l’enseignement, et enfin l’avènement du pluralisme politique en 1988.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 305-307
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification