Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Qu’en est-il de l’enseignement des mathématiques élémentaires en Algérie ? p. 305-307.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Assem Ali

Résumé

Dans cet article, l’auteur dresse un état des lieux sur l’enseignement des mathématiques en Algérie en 1993, après les changements dus à la démocratisation, l’avènement des « mathématiques modernes », l’algérianisation et l’arabisation de l’enseignement, et enfin l’avènement du pluralisme politique en 1988.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 305-307

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification