Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Mathematical text books in vemacular languages. The case of Czech text books on their development in the 16th century. p. 327-341.

(Les ouvrages d'enseignement mathématique en langue vernaculaire : les livres en tchèque et leur développement au 16e siècle).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Folta Jaroslav

Résumé

Une étude détaillée des arithmétiques pratiques en Tchéquie dans leur contexte social et politique au 16e siècle. Cet article est issu de l’expérience de formateur et d’enseignant de son auteur.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 327-341

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification