Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. A conflict at the grammar school of Leyden. p. 393-399.

(Un conflit à la "grammar school " de Leyde1.)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Smid Harm Jan

Résumé

Cet article relate, autour du personnage Jacob de Gelder né en 1765, les discussions sur le style et la place des mathématiques dans l’enseignement élémentaire et secondaire aux Pays-Bas du 17e au 19e siècles.

Abstract

This paper relates, around the character Jacob de Gelder born in 1765, the discussions about the style and place of mathematics in elementary and secondary education in the Netherlands, from the 17th to the 19th centuries.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 393-399 Index Bibliogr. p. 399-399

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification