Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Un stage en formation continue sur la démonstration à partir de textes d’histoire et de philosophie des mathématiques. p. 481-484.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure de cet article présente le stage « statut de la démonstration en mathématiques », proposé au PAF de l’année scolaire 1992-1993, et dont l’objectif est de s’interroger sur les origines et l’histoire de la démonstration.
Plan de l’article :
– Présentation du stage ;
– Plan détaillé des deux sessions
– Index des extraits de textes.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 481-484 Index Bibliogr. p.

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification