Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Summary of contribution to panel discussion on the place of the history of mathematics in initial and in-service teacher training. p. 493-493.

(Résumé de la contribution à la table ronde sur la place de l'histoire des mathématiques dans la formation initiale et continue des enseignants.)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Heide Torkil

Résumé

Ce bref chapitre est une contribution à la Table Ronde sur « l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques en Europe ».
Au Danemark , l’histoire commence en 1988 avec un décret du ministre imposant que chaque thème mathématique soit présenté avec un aspect en relation avec son histoire.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 493-493

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification