Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Regards échangés avec les naturels de Colombie. p. 535-548.

Conditions de l'ethnoéducation en langues vernaculaires.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cauty André

Résumé

Plan de l’article :
– Introduction ;
– Principes de l’ethnoéducation contre l’ethnocide ;
– Concrétisation indigène de la droite réelle ;
– Réflexions sur l’enseignement du nombre ;
– Conclusion.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 535-548

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification