Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique. Ethnomathematics, history of mathematics and the basin metaphor. p. 571-580.
(L'éthnomathématique, l'histoire des mathématiques, et la métaphore du bassin.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : D'ambrosio Ubiratan
Résumé
Cet article est une vaste réflexion sur l’ethnomathématique, son histoire et ses diverses approches, le comportement humain et l’engendrement du savoir, la sociologie des mathématiques et la diffusion du savoir associé (d’où la métaphore du bassin). Abstract This paper is a broad reflection on ethnomathematics, its history and its various approaches, human behavior and the engendering of knowledge, the sociology of mathematics and the diffusion of associated knowledge (hence the basin metaphor).
Notes
Chapitre de l’ouvrage Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique , actes de la première université d’été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 571-580 Index Bibliogr. p. 579-579
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification