Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Guichard Jacqueline
Résumé
Cet article décrit un stage de formation en géométrie non euclidienne co-animé par un professeur de philosophie et un professeur de mathématiques. Il montre une expérience réalisée en terminale scientifique (repères historiques, textes historiques étudiés).
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 341-357
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification