Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ferréol Gilles
Résumé
L’article se réfère au cadre de la comptabilité nationale. Il présente une histoire de l’économétrie depuis le 18e siècle ainsi que les méthodes modernes d’estimation utilisées par les économistes.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 467-474 Index Bibliogr. 473-474
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification