Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. L’unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d’enseignement en première scientifique. p. 399-416.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bernard Alain
Résumé
Dans ce texte, la question « C’est quoi les maths » est posée à des élèves de première de lycée ou de première année d’IUT. Après avoir présenté les points de vue de Jean Dieudonné, d’Albert Einstein et de M. Chasles, l’auteur nous fait part de son expérimentation dans sa classe de première F4.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 399-416
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification