Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. L’unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d’enseignement en première scientifique. p. 399-416.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bernard Alain

Résumé

Dans ce texte, la question « C’est quoi les maths » est posée à des élèves de première de lycée ou de première année d’IUT. Après avoir présenté les points de vue de Jean Dieudonné, d’Albert Einstein et de M. Chasles, l’auteur nous fait part de son expérimentation dans sa classe de première F4.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 399-416

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification