La mémoire des nombres. Nombre et algorithme dans l’histoire de l’élève. p. 129-133.
English Title : Numbers and algorithms in the pupil's history. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Guignard Ninon ; Hirsig Françoise
Résumé
Le nombre et les algorithmes de calcul, dans leur dépendance réciproque, ont une histoire qui nous aide à comprendre les obstacles à leur apprentissage et à leur enseignement. Des recherches, portant sur l’analyse d’erreurs dans les algorithmes de calcul, et d’autres portant sur les représentations que se font les élèves (âgés de 10 à 16 ans) de ces algorithmes, renvoient aux connaissances numériques des élèves et invitent à repenser l’enseignement du nombre.
Notes
Chapitre de l’ouvrage La mémoire des nombres.
Données de publication
Éditeur IREM de Basse-Normandie Caen , 1997 Format 17 cm x 24 cm, p. 129-133 Index Bibliogr. p. 133-133
ISBN 2-902498-00-4 EAN 9782902498000
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification