Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Evolution de la notion de figure géométrique depuis les Imagiciels jusqu’à GéoplanW. p. 77-95

incomplète

Résumé

L’auteur montre ici comment l’introduction dans l’enseignement des mathématiques d’une technologie nouvelle, le micro-ordinateur graphique, nous a amené à des réalisations de plus en plus sophistiquées mais dans une filiation finalement assez simple qui va des premières illustrations sur Apple II à un logiciel de construction mathématiques comme GeoplanW. Dans son équipe, la réflexion théorique a toujours été intimement mêlée à la conception, à la réalisation et à l’expérimentation. Il expose ici une partie de cette réflexion concernant la notion de figure.

Notes

Texte d’une conférence donnée pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 77-95

ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier