Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. A la recherche d’une méthode d’étude de « l’action instrumentée ». p. 113-148.
incomplète
Auteur : Trouche Luc
Résumé
Depuis un an que l’auteur travaille, dans un cadre expérimental, avec une classe de Terminale S dont tous les élèves sont dotés de calculatrices TI-92. En fait, les élèves ont d’abord utilisé leur propre calculatrice graphique, jusqu’en Janvier, avant réception des TI-92 prêtées par le CRDP de Montpellier.
Notes
Texte d’une conférence donnée pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 113-148 Index Bibliogr. p. 143-144
ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier